Où est passé Mozart?
Pour les spectateurs partir de 8 ans
Une production de L’Anneau Théâtre
Des familles en morceaux, des coeurs frigorifiés…
Un papa qui veut apprendre à chanter pour son gamin qui a de la peine…
Une maman fatiguée qui n’a même plus un petit bout d’oreille pour écouter sa fille…
Des désirs, des malentendus, des non-dits…
Une histoire de grands… Une histoire d’amour…
A re-composer?
Le spectacle nous entraîne dans une histoire d’amour sur fond musical. Y est abordée avec tendresse et émotion la réalité des enfants d’aujourd’hui qui vivent dans une famille morcelée (séparation, divorce, deuil…) et le souci de leurs parents de néanmoins les préserver.
Il évoque, non sans espoir et avec humour, les difficultés des adultes d’entamer une nouvelle relation amoureuse; peur que l’enfant perde sa place, peur de l’inconnu, de manquer de disponibilité ou de temps, d’un nouvel échec, de ne pas pouvoir assumer les enfants du nouveau partenaire, culpabilité… et invite à mettre des mots sur ce qui se passe dans le coeur des petits lorsque celui des grands se remet à battre.
Texte et mise en scène : Ariane Buhbinder
Interprétation : Julie Nayer et Bertrand Kahn
Scénographie : Emilie Cottam
Construction décor : Guy Carbonnelle et Roland Juncker
Composition et direction musicale : Marie-Sophie Talbot
Enregistrement et mixage son : Pascale Snoeck
Eclairages : Benoît Lavalard
Régie : Benoît Lavalard et Benoît Cogels
A étoiler
Le spectacle a été sélectionné pour être mis en lecture à Motovun dans le cadre de la colonie d’auteurs annuelle de l‘Institut international du Théâtre de Croatie en juin 2008.
A la suite de la lecture à Motovun, le texte a été mis en scène par Filip Povrzenic à Zagreb en mai 2011.
Le texte du spectacle « Où est passé Mozart? » a été édité dans la collection Théâtre jeunesse Wallonie Bruxelles aux Editions Lansman volume n°12. Le lancement du volume a été fait à la librairie Quartiers Latins dans le cadre de la journée mondiale du théâtre enfance-jeunesse le 20 mars 2008.
« Où est passé Mozart? » a été sélectionné pour faire partie de l’événement OTTOKAR organisé par Asppropro/Confluences et la CTEJ à l’occasion de la journée mondiale du Théâtre 2009 représentation au Grand Théâtre de Namur le 22 mars 2009 à 14h.
Ariane Buhbinder a été invitée en tant qu’auteur au focus Belgique réalisé par le Festival Cep’parti à Nantes les 26 et 27 mars 2009. Lecture d’un extrait de la pièce « Où est passé Mozart? » par l’auteur, le 27 mars 2009 aux caves d’Emmanuel Luneau à 16h30 (Champilambard à Vallet).