Haricot Princesse
Pour les spectateurs à partir de 6 ans
Texte et mise en scène : Ariane Buhbinder
Interprétation : Jean-François de Neck, Sacha Kremer et Sophie Museur
Scénographie : Aurélie Deloche
Création lumière : Benoît Lavalard assisté de Fred Postiau
Composition musicale : Ludovic Romain
Direction technique et régie : Yves Hauwaert et Nicolas Kluge
Deux frères et une soeur se souviennent de leur enfance dans la Maison Petite.
Chez eux, il n’y avait pas beaucoup de sous et on avait souvent faim. Quand on a faim, et qu’il n’y a plus rien à manger, on est capable du pire.
On est capable de tout.
Pour tenir le coup, ils se racontaient l’histoire de Jack, un gamin aussi pauvre qu’eux mais qui s’en est sorti grâce à un haricot. Des haricots, y en a de toutes les sortes, mais celui-là, c’était un haricot enchanté.
Comme quoi, même si on n’a pas de bol, il suffit parfois d’un tout petit truc pour tout faire basculer!
Inspiré du conte d’origine anglo-saxonne de « Jack et le haricot magique », le spectacle invite à un voyage imaginaire riche en sensations et en émotions.
Dans un monde clivé entre grands et petits, où l’on a faim, et où règnent l’indigence et l’égoïsme, les protagonistes y sont sans le savoir, à la quête d’une autre nourriture…
Basé sur le pouvoir des mots et de l’évocation, la capacité suggestive du jeu des acteurs s’y déploie avec doigté et tendresse pour transporter le spectateur d’une dimension à l’autre.
De la Maison Petite à l’Arbre géant, de l’intérieur d’une botte hantée jusqu’à celui d’un Château germé, c’est d’un parcours somme toute initiatique qu’il s’agit ici…
Un univers symbolique et ciselé principalement par l’ombre et la lumière, qu’on est amené à découvrir, faisant écho aux peurs qui nous habitent tous, celle de manquer, celle de grandir…