Oui ou Non
Chaleureux, le texte de Marie-Francine Hébert va là où bat notre voix intérieure. Le genre de « OUI OU NON » est agréablement ludique. La mise en scène d’Ariane Buhbinder puise à la même énergie simple et directe. « OUI OU NON » est à glisser dans toutes les oreilles.
LAURENT ANCION, Le Soir, octobre 1997
OUI ou Non est un spectacle gai qui, sur fond de comédie musicale, traite avant tout de la bientraitance…
Le spectacle « OUI ou NON » dont la mise en scène n’est pas innocente, lance un appel aux adultes et aux enfants à stimuler les réflexes d’écoute. A écouter, quoi qu’il en soit.
LAURENCE BERTELS, La Libre Belgique, octobre 1997
La mise en scène brille par sa vivacité. Les comédiens rodés à souhait, accomplissent une excellente performance. Chaque geste est pensé, chaque détail est prévu.
JEAN COSSETTE (Québec), L’Avant-Poste, octobre 1987
Il est heureux que l’on parle d’agression aux enfants de façon aussi « saine » c’est-à-dire avec une volonté d’optimisme : les sentiments de peur et de culpabilité sont proscrits, et c’est la force de chaque individu, même tout petit, qui est à découvrir. Toutefois, on a évité la béatitude d’une préventionnisme triomphant : la jeune héroïne rencontre plusieurs oreilles sourdes avant de trouver quelqu’un pour l’aider… »
PATRICIA BELZIL (Québec), Cahier du Théâtre Jeu, septembre 1990
Dès le début, « Oui ou Non » captive le public. De l’arrivée du personnage de Minou, flanqué d’un extraordinaire chat en peluche, jusqu’à la dernière des 60 minutes que dure la représentation, le rythme et l’émotion tiennent le spectateur en haleine.
Riviera –Chablais (Suisse), janvier 1998
Démonstratif, plein de rires, de chant, de pleurs, de tendresse, de tact.
P. AUVIDET (France), Laval, 1993